Abl le 19.04.2017
À proscrire
Le personnel est charmant, le lieu est magique, mais comment peut-on louer des bateaux pareils ? ce n'est pas humain.
- Le retard était tel à l'arrivée le lundi que nous n'avons pu partir que le mardi sur notre location d'une semaine.
- Formation insuffisante, heureusement que j'ai quelques notions de navigation fluviale.
- Bateau vétuste, empestant une odeur de moisi.
- Matériel de sécurité insuffisant : bouée de sauvetage, bouées pare-choc, cordage (3 au lieu de 4), feux, klaxon.
- Deux pannes au cours de la semaine, l'une par manque de liquide de refroidissement (ils n'avaient pas prévu le plein ?), l'autre par défaillance du thermostat : grosse fumée dans le moteur, arrêt et amarrage en urgence. Le technicien n'avait pas de pièce de rechange, on nous a "plantés" au bord du canal toute la nuit, pour revenir le lendemain et tout régler en 1h. Mais à partir de là, on n'a plus eu d'eau chaude. Les douches fraîches le matin, ça réveille. Sans parler du temps - vacances perdu !
- On ne nous a même pas proposé de nous acheminer jusqu'au prochain port pour la nuit. Bravo le respect des clients !
- Nous avons rencontré plein de touristes navigant avec les Canalous : tous ont eu des problèmes : batterie, fils électriques apparents, pannes de frigo, de moteur, de thermostat, vétusté, ménage non fait...
- Bien sûr, on nous propose une dédommagement financier, c'est presque la moindre des choses ! Cela ne change rien au fait que ces bateaux sont presque des dangers sur l'eau. Pour les personnes et pour le canal, si beau et si fragile.
N'y a-t-il pas des inspections, comme pour les restaurants, ou des contrôles techniques obligatoires ?
Bref, nous repartirons sur le canal, mais serons plus vigilants quant au choix de la compagnie.