Patrimoine mondial de l'UNESCO. Véritable prouesse technique, la cathédrale Notre-Dame d'Amiens témoigne d'une grande harmonie architecturale. Construite de 1220 à 1288, ses dimensions en font un des plus vastes édifices gothiques jamais élevés
Découverte de l'histoire du Bois de Cise, site créé par un visionnaire à la fin du XIXème siècle autour d'un bois naturel, classé à l'inventaire de sites pittoresques. Station très prisée à La Belle Epoque
Symbole des libertés communales acquises en 1126, ce beffroi est une tour carrée ayant conservé sa base médiévale. Elévation datant du XVIe, clocher du XVIIIe. L'aménagement intérieur se compose d'une prison et de 4 salles superposées qui...
Inscrit à l'Unesco, le beffroi est accessible uniquement en visite guidée. Par un escalier à vis de 75 marches, accédez au chemin de ronde pour découvrir de vastes paysages. Découverte de la salle des échevins et de la maquette de l'ancienne...
Ce beffroi date du XIIIème siècle. Il symbolise les libertés communales et servait de tour de guet à la population. Il fut également le siège de l'échevinage. Ancienne porte d'entrée de ville, c'est aujourd'hui un axe de passage
Construit à partir de 1209, il est l'un des plus anciens beffrois de France, avec sa tour quadrangulaire de 27 mètres de haut et des murs de 2,30 mètres d'épaisseur à leur base. Détruit en 1940
Œuvre d'Edmond Duthoit, édifice en brique et pierre blanche de style néo-byzantin surmonté d'une tour de 70 m où culmine la Vierge dorée sculptée par Albert Roze. Visite du clocher et de la crypte. Mise en lumière nocturne
La seule abbaye cistercienne du XVIIIème siècle complète en France. D'abord construite au XIIème siècle, elle a été intégralement reconstruite au XVIIème suite à de nombreux évènements historiques qui ont achevé sa prospérité
Jardin offrant un intérêt botanique près de l'Avre autour d'un étang de 3500 m2. Collections de rosiers et d'iris, plantes vivaces, aquatiques et aromatiques rares. Dalhias, hydrangeas
Après la défaite des Allemands en 1914, Coucy, restée dans les lignes des Allemands, va servir pour la construction d'une grande plate-forme bétonnée pour recevoir l'affût et mettre en oeuvre une pièce de 38 cm, cédée par la Marine Allemande