Atelier de Sauveterre - Coutellerie

Note moyenne : 0.553.7 (6 avis)
Boulevard La Pérouse
12800 Sauveterre-de-Rouergue

Présentation Atelier de Sauveterre - Coutellerie

Visite de la boutique, vue sur l'atelier, explications. Diffusée en 1998 sur France 2, la série télévisée ''La Clé des Champs'' retraçait l'épopée d'une femme qui quitte Paris pour reprendre la coutellerie familiale à Sauveterre de Rouergue. Après tout, la réalité n'est pas si éloignée... C'est Guy VIALIS qui a bel et bien relancé cette activité et qui ouvre les portes de son atelier. Vous découvrirez les derniers modèles de Sauveterre, ce couteau à lame en ''feuille de sauge'' dont la ligne pure et sobre fait d'ores et déjà partie des classiques.

Horaires Atelier de Sauveterre - Coutellerie

Dates d' Ouverture du 1 janvier au 31 mai (Ouvert du lundi au samedi de 10h à 12h30 et de 15h à 19h.)
Dates d' Ouverture du 1 juin au 30 septembre (Ouvert tous les jours, sauf les jours fériés de 10h à 12h30 et de 15h à 19h.)
Dates d' Ouverture du 1 octobre au 31 décembre (Ouvert du lundi au samedi de 10h à 12h30 et de 15h à 19h.)

Tarifs Atelier de Sauveterre - Coutellerie

Gratuit

Derniers Avis Atelier de Sauveterre - Coutellerie

Un étonné le 12.04.2016
Trop cher pour du semi industriel
J'ai eu l'occasion d'avoir en main un Sauveterre entrée de gamme, pour un couteau sans aucun guillochage, sans bois extraordinaire, sans polissage miroir, que justifie les 99 euros vendu? Le montage et la mise en forme du bois ? le reste étant fabriqué par une forge industrielle Thiernoise, et en regardant de plus près, la finition générale laisse à désirer, franchement on critique les importations asiatiques qui elles même avec des lames damas sont vendus beaucoup moins cher ! Au temps du franc (qui n est pas si loin), qui aurait acheté un banal canif à 650,00F ? En 2001 j'ai acheté un laguiole le Fidèle pour 200 Francs ;)
Georges Bechet (Luxembourg) le 26.01.2016
Accueil sympa et compétent !
J'ai visité l'atelier Vialis à Sauveterre à deux reprises. Accueilli par M. Cyrille Manelphe (MOF, félicitations !) qui m'expliquait en toute patience la fabrication des couteaux et les exemplaires exposés je suis reparti chaque fois avec 2 sauveterres et un sentiment de satisfaction et sur les couteaux et sur l'accueil par Cyrille Manelphe. Sauveterre en Rouergues vaut certainement le détour, mais l'atelier Vialis est une raison de plus ! D'ailleurs l'atelier de Max Capdebarthes (étuis en cuir, maroquinnerie etc...) est à la sortie du village.

Déposer un avis Atelier de Sauveterre - Coutellerie

Donnez votre avis sur Atelier de Sauveterre - Coutellerie

Avertissement : Vos appréciations et commentaires permettent de partager votre expérience avec les utilisateurs de Loisirs.fr. Cet échange doit être constructif car il permet à nos partenaires d'améliorer la qualité de leurs produits et services. La publication d'un avis se fait sous la seule et entière responsabilité de la personne qui le rédige.

Veuillez donner une note (entre 0 et 5 étoiles)
Veuillez saisir un commentaire
Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir votre adresse e-mail