Fitamant le 20.08.2012
Attention propriétaire pas très correct et de mauvaise fois !
Nous avions réservé une semaine du 04/08/12 au 11/08/12 ; les arrivées sont prévues a partir de 15h00, sommes arrivé à 14h58 et nous sommes excusés de la légère avance, accueilli par la gérante, elle nous a répondu ce n'est pas grave mais je vais louper l'arrivée de la course des JO en VTT féminine. Nous réglons donc les démarches administrative et madame nous demande de régler le soldes de la location, le faisant en chèques vacances et étant rangés dans le coffre je propose de revenir dans 10 minutes le temps de vider le coffre, réaction très agacée stipulant qu'il est bien précisé que le règlement se fait à l'arrivée. Nous prenons possession de notre location et la surprise, forte odeur de tabac malgré que toutes les fenêtres soit ouvertes, nous retournons voir Madame pour lui préciser que nous ne souhaitons pas passer une semaine de vacances dans un "cendrier" !
Première réaction, "non ça ne sent pas le tabac" ce que j'appellerai de la mauvaise fois caractérisé. Après un moment de réflexion car si nous refusons ce logement nous sommes à 800 kms de chez nous et sans logement pour la semaine, nous insistons et madame fini par nous comprendre mais ne peux rien pour nous et nous dit que si nous voulons nous pouvons chercher ailleurs et nous donne un guide des campings de la pointe de Crozon, après plusieurs coup de tel en vain nous trouvons enfin un mobilhome libre pour la semaine à quelques kms de là (super). Nous expliquons donc à madame que nous ne passerons pas la semaine dans son camping et souhaitons récupérer notre acompte car nous n'avions pas réservé un mobilhome fumeur. Refus catégorique en nous disant qu'elle ne pouvez pas empêcher les gens de fumer.
Voilà 130 euros de perdu + 190 à régler pour la nouvelle location (camping 4 *)
Conclusion 1 heure passé au camping de l'aber nous suffit pour déconseiller cet établissement et heureusement que nos chèques vacances était dans le coffre de la voiture sinon aurions nous récupéré la totalité ?