Présentation Domaine de Sourbil
Dans le sud de la France, à une heure au nord est de Toulouse, s’étend sur le sol calcaire du causse le Domaine de Sourbil.
A 400 mètres d’altitude, Surplombant le village médiéval de Saint–antonin Noble Val, le domaine occupe sur 500 hectares la majeure partie du « Roc d’Anglars ».
Afin de préserver sa quiétude et son intégrité, le domaine est entièrement clos.
Le paysage est typique des plateaux caussenards, taillis de chênes pubescents et d’érables de Montpellier clairsemés de nombreux cornouillers, noirs et plus encore sanguins. Par endroit la végétation se densifie avec un entrelace de buis et de genévrier formant des fourrés impénétrables, refuge de prédilection des grands animaux.
Entre ces taillis s’ouvrent quelques prairies maigres servant de pâture aux animaux et semées plus rarement de variétés rustiques de blé d’hiver au rendement dérisoire.
Depuis des centaines d’années cette nature est restée intacte et préservée. Elle recèle une foule de trésors, certains imposants et spectaculaires, comme les falaises d’Anglars, le brame du cerf, un combat de vieux mâle sanglier, mais aussi des trésors discrets tels que ces orchidées sauvage dont une vingtaine de variétés sont présentes sur le domaine.