Anonyme le 04.04.2011
Notre terre neuve du lac powell handicapé
Bonjour, Nous souhaitons donner notre avis sur l'élevage du lac powell. En effet, nous avons acheté notre bébé dans cet élevage. Il avait 6 mois. Un adorable terre neuve. Il est aussi beau qu'adorable ! 2 jours après son arrivée, il boitait de la patte gauche après un petit moment passé au repos. J'ai de suite téléphoné au lac powell et l'éléveuse m'a rassuré en me disant que ce n'était rien, qu'il avait fait de la voiture (nous sommes allés le chercher à 250km de chez nous). Elle m'a conseillé de lui donner de l'emmental pour sa croissance. Dans le mois qui a suivi, j'ai téléphoné plusieurs fois et envoyé plusieurs mails à l'éleveuse pour lui indiquer que notre terre neuve boitait toujours, et elle me rassurait tjrs en me donnant des conseils (de bonnes femmes comme on dit !) Un dimanche après une courte ballade sur la plage, il ne posait plus la patte sur le sol. Notre vétérinaire a fait des radios, et mauvaise nouvelle, dysplasie du coude gauche avec de l'arthorse très importante et a un stade très avancé pour son jeune âge. Avis pris auprès de plusieurs vétérinaires à la demande de l'éleveuse, qui même avec les radiographies niait les faits, l'opération était inévitable. Notre chiot, deux mois après son acquisition, a été opéré à Toulouse par un professeur. Et les surprises continuaient les deux coudes devaient être opérés.
Nous avons essayé de trouver un arrangement avec l'éleveuse. Qui a fini par nous avouer que notre chiot boitait depuis l'âge d'un mois, que son vétérinaire n'avait rien trouvé.
Je lui en veux énormément. Tout d'abord de pas avoir été honnête avec nous, de nous avoir mené en bâteau donc de retarder les soins pour notre chiot, et quand nous lui avons proposé un arrangement financier, elle a attendu la veille de la date prévue pour l'intervention pour nous envoyer un mail pour lui ramener le chiot.
Après lui avoir fait un courrier pour l'avertir que nous allions écrire avec envoi de tous nos échanges de mails à la société canine, elle nous a remboursé la moitié du chiot. Je m'en veux de lui avoir fait confiance. Je regrette pas du tout l'achat de mon chiot même si au total le coût financier est important et même s'il est handicapé pour le restant de sa vie. Il est adorable et nous l'aimons énormément. Il commence des séances d'hydrothérapie pour le soulager de son arthrose.
A ce jour, (deux mois après l'intervention) l'éleveuse n'a jamais pris des nouvelles du chiot suite à l'intervention. Je doute fort qu'elle aime les chiens comme elle le dit !