Mahy le 07.08.2014
On se moque de nous !
Nous décidons de faire une balade en canoë kayak en ce mois d'août avec des amis. Nous décidons d'aller à St Benoît, qui semble un site magnifique et agréable et nous n'avons jamais fait de descente du Clain. Nous appelons donc la veille de notre balade pour réserver 2 canoës et un kayak, en précisant bien que nous souhaitons un kayak "ouvert", où il n'est pas nécessaire de rentrer à l'intérieur."Oui, oui pas de problème, on en a un, on vous le garde, pas besoin de nom pour la réservation, on se débrouille".
Bon, très bien. Les différents parcours nous sont alors présentés : 1 balade d'1h/1h30 ou une plus longue de 2h/2h30. Nous choisissons la deuxième, la plus longue. Tout était plutôt bien engagé.
Nous nous rendons sur les lieux le lendemain. Première surprise, l'accueil, froid et moqueur, à l'ombre d'un arbre, nous avions presque l'impression de déranger.
Nous rappelons donc notre "réservation" pour 2 canoë et le kayak ouvert. Le jeune homme ne retrouve pas notre réservation et nous dit "Ah bha il fallait appeler ça aurait été bien", ce à quoi nous répondons que nous avons appelé la veille, à deux reprises en plus et qu'on nous a bien confirmé tout ce que nous avions demandé au téléphone !
L'air saoulé, il nous répond que ça ira quand même et nous prépare le contrat en nous demandant de le signer. Il nous dit que ce n'est pas la peine de le lire.... C'est mal nous connaître !
Nous redemandons si nous aurons bien un kayak ouvert. Réponse "Ah bha non, le kayak ouvert est parti avec le groupe d'avant, il fallait le préciser dans la réservation!"
Nous commençons à bouillir, on se dit qu'ils se fichent vraiment de nous !!!
Nous payons, très cher cela dit en passant, 16€ par personne pour 2h30 de balade... Bref.
On nous dirige vers les gilets et les pagaies, le jeune homme est toujours aussi mal aimable et nonchalant, on dirait vraiment que ça le gonfle d'avoir des clients !
Nous aidons à l'embarquement des canoës et du kayak et prenons la route direction le point de débarquement.
Connaissant assez bien le coin, je m'étonne que ce soit si proche lorsque nous nous arrêtons... Nous demandons au jeune homme ce que vaut la balade, car nous avions plutôt l'habitude de descendre la Vienne. Il nous dit ouvertement que ce n'est pas terrible et qu'il n'y a rien à voir de spécial. Ça donne envie !
Nous mettons les canoës à l'eau et commençons notre balade.
Et quelle ne fut pas notre surprise lorsqu'au bout d'à peine 1h30 de descente nous voyons l'arrivée !!!
16€ pour 1h30 de canoë alors que nous avions signé pour une balade de 2h30 !
Nous posons les gilets et les pagaies, personne ne vient nous voir. Ils restent tous à l'ombre de leur arbre à rigoler.
Nous sommes donc partis furieux.
Autrement dit, un endroit à éviter absolument autant pour l'accueil que les prestations !