Musée de Saint-Antoine-l ‘Abbaye

aucun avis
» Musées
Le Noviciat
38160 Saint-Antoine-l’Abbaye

Présentation Musée de Saint-Antoine-l ‘Abbaye

Faire vivre le site historique à travers des expositions et des réalisations liées au patrimoine et inscrire ce lieu au présent par la découverte de la création contemporaine… tel est l’enjeu que s’est fixé le musée de Saint-Antoine-l’Abbaye, installé depuis 1980 dans des bâtiments conventuels des XVII e et XVIII e siècles.
Au-delà des oeuvres du peintre dauphinois Jean Vinay présentées lors d’expositions thématiques,l’exposition permanente Chroniques d’une abbaye au Moyen Age, guérir l’âme et le corps retrace
l’histoire de l’Ordre des Hospitaliers au coeur même du Noviciat.
L’exposition Jardins des cloîtres, Jardins de princes…Quand le parfum portait remède propose une nouvelle approche de l'image et met en scène les débuts de la pharmacopée quand le parfum était également remède.
Une salle consacrée aux expositions temporaires ainsi qu'un atelier pédagogique modulable en salle de conférences complètent cet ensemble.
Le Musée départemental est chargé de promouvoir l'histoire du site ainsi que celle des Hospitaliers de Saint-Antoine par l'intermédiaire d'animations à destination des publics (visites guidées, accueil des scolaires, ateliers jeune public, concerts et récitals de clavecin). Des colloques en partenariat
avec des chercheurs et des universitaires sont également organisés.

Activités : Patrimoine – musées – archives - histoire des arts - danse - musiques - Théâtre et arts de la scène

Derniers Avis Musée de Saint-Antoine-l ‘Abbaye

Déposer un avis Musée de Saint-Antoine-l ‘Abbaye

Donnez votre avis sur Musée de Saint-Antoine-l ‘Abbaye

Avertissement : Vos appréciations et commentaires permettent de partager votre expérience avec les utilisateurs de Loisirs.fr. Cet échange doit être constructif car il permet à nos partenaires d'améliorer la qualité de leurs produits et services. La publication d'un avis se fait sous la seule et entière responsabilité de la personne qui le rédige.

Veuillez donner une note (entre 0 et 5 étoiles)
Veuillez saisir un commentaire
Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir votre adresse e-mail