Présentation Parc Jourdan
L'accès à ce Parc urbain, d'une superficie de 40.000m2, se fait par la rue Anatole France ou par l'avenue Jules Ferry.
Aménagé sur deux niveaux, la partie basse du jardin est traitée dans le style classique des jardins à la française et reliée par un double escalier monumental à la partie haute qui est aménagée en jardin romantique.
Dans la partie haute, une maison de maître abrite "L'Oustau de Provenco" dans le Pavillon Boissy.Des spectacles en plein air sont donnés dans le parc pendant la saison estivale. On peut voir également dans le parc une statue du XVIIè siècle dite "l'hiver", les bustes de Frédéric Mistral par Bottinelly, et de Emile Zola par Philippe Solari.Jeux de boules et jeux d'enfants.
Historique du parc : la création d'un parc municipal et l'expropriation des terrains Gavoty et Blachet, nécessaires à cette création, furent décidées en 1926 par la municipalité Debazac, mais ce fut seulement en 1929 que la municipalité Joseph Jourdan acquit les terrains. Les architectes M. Couelle, auteur du projet et M. Peslier furent successivement les maîtres d'oeuvre des travaux d'aménagement commencés en 1932.
En 1935 le parc municipal prend le nom de Parc Joseph Jourdan.