Présentation Restaurant Maison Blanche
Tradition et Modernité, deux valeurs contradictoires et pourtant essentielles à la création du restaurant Maison Blanche.
L'assiette est riche en couleurs. Parfums, textures et saveurs se rencontrent et s'entrechoquent... des mets qu'on goûte du bout des doigts, sous forme de piqués, de cornets... Si les 5 sens sont mis en éveil, c'est grâce à deux sensibilités qui se heurtent et se complètent : "Nous adorons jouer avec les ingrédients; nous mettons en avant tantôt le contraste, tantôt les affinités. Parfois, ces deux principes se retrouvent entremêlés sur l'assiette et nous faisons à chaque fois le pari de réussir cet équilibre fragile, qui dépend souvent d'un détail. Nous aimons réunir la douceur et l'acidité, le moelleux et le croustillant, le croquant et l'onctueux, l'amer et le salé, le salé et le sucré."
En bref, Jacques et Laurent Pourcel s'amusent et prennent plaisir à nous amuser : "Nous faisons la cuisine que nous aimons, ou plus exactement celle que nous aimerions qu'on nous serve si nous étions assis à table, au restaurant."