Laurent DANIELE le 02.08.2013
A déconseiller vivement !!!
Ma critique va être longue car beaucoup de points sont à déplorer dans ce parc d'accrobranche.
1) Ne cherchez pas le plan des activités ... il n'y en a pas !!!
Le responsable vous propose, tranquillement assis sur sa chaise, d'aller faire un tour 5mn pour voir
2) Malgré que le site fasse de la petite restauration et qu'il se trouve à 1/2 h de toute civilisation, ne demandez pas où sont les toilettes... il n'y en a pas !!!
Les fougères autour sont là pour en témoigner
3) Il est fortement recommandé d'avoir fait de l'accrobranche avant car l'initiation est plus que sommaire : un animateur blasé vous débite en 1mn top chrono son laïus, sans vous regarder ni s'assurer que vous ayez compris.
4) Sur le site il est indiqué qu'il y a un parcours d’initiation, nous le cherchons encore
5) L'encadrement ferait sourire s'il ne s'agissait pas de la sécurité des clients.
Quelques jeunes, torses nus, pendus au téléphone, et parcourant le parc en vélo, vous font quelques remarques de bon aloi : "Tu es un flemmard", "Pourquoi es tu sur ce parcours alors qu'il y a de la place là bas ?", ...
Un italien, dont il est difficile de comprendre ce qu'il dit, fait des clins d’œils à vos filles mineures...
6) Coté sécurité, c'est le pompon !
- 3 niveaux seulement matérialisés par des couleurs: facile, moyen et dur
Pour ne parler que du moyen j'ai noté une grande variabilité sur la notion de "moyen". Un des parcours était plutôt très simple alors qu'un autre était plutôt dur.
Des couleurs supplémentaires semblent s'imposer !
- L'accès au parcours n'est pas contrôlé et permet à des enfants de petite taille d'acceder à des ateliers qui deviennent un parcours du combattant
- A la question de ma fille "Combien de personnes peuvent être sur la plate forme en même temps ?" je suis consterné par la réponse : "Au moins 1000 kg ... Y a qu'à essayer !"
- Le doute venant progressivement, je me suis permis de vérifier l'état des planches tenant les filins d'acier sur un atelier et à ma grande frayeur la planche montrait des signes évidents de faiblesse (fente latérale de 5 cm sur chaque coté)
7) Sans plan et à la recherche désespérée d'un parcours adapté à votre niveau, vous constaterez que chaque parcours ne contient qu'au maximums 3 ateliers : c'est assez frustrant.