Chapelle des Pénitents

aucun avis
19120 Beaulieu-sur-Dordogne

Présentation Chapelle des Pénitents

Elle a été bâtie au XIIe siècle, près du port-haut où faisaient halte les gabares. Première église paroissiale de Beaulieu, elle fut vendue à la Révolution et sa fonction fut transferée à l'abbatiale. Achetée par un prêtre en 1803, elle devint le siège de la confrérie des pénitents bleus jusqu'en 1870. Elle sert de salle d'expositions et de concerts durant la saison estivale. Le chevet de la chapelle est très pur avec son triplet d'absidioles et ses moulures limousines. A l'intérieur, on trouve un retable en bois polychrome avec tabernacle (XVIIè), une crosse eucharistique en bois doré (XVIIIè), une Vierge de pitié (XVè), une crucifixion peinte (XVIIè). Visite guidée incluse dans la visite de la ville assurée par l'Office de Tourisme.

Horaires Chapelle des Pénitents

Pendant les vacances de Printemps et de Toussaint et de mi-juin à fin septembre : le mardi à 9h45 plus le mercredi à 9h45 de mi-juillet à mi-août pour les individuels.
Toute l'année sur rendez-vous pour les groupes.

Vidéo Chapelle des Pénitents

Derniers Avis Chapelle des Pénitents

Déposer un avis Chapelle des Pénitents

Donnez votre avis sur Chapelle des Pénitents

Avertissement : Vos appréciations et commentaires permettent de partager votre expérience avec les utilisateurs de Loisirs.fr. Cet échange doit être constructif car il permet à nos partenaires d'améliorer la qualité de leurs produits et services. La publication d'un avis se fait sous la seule et entière responsabilité de la personne qui le rédige.

Veuillez donner une note (entre 0 et 5 étoiles)
Veuillez saisir un commentaire
Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir votre adresse e-mail