Présentation Jazz 70
Les 2 et 3 septembre prochain à Nîmes : 2eme édition du festival de lectures musicales "Il y a.." avec François Marthouret, Nilda Fernandez, Marc Lavoine, Eric Elmosnino :
Le Vendredi 2 Septembre 2011, 2éme édition des soirées "il y a..." au 9 (entrée par le 9 rue de l'étoile - Lecture puis concert dans la cour de l'espace Schouleur) à Nîmes, en partenariat avec Jazz 70.
Pour cette Première soirée, François Marthouret, Acteur, Comédien, Réalisateur, Metteur en scène proposera une lecture autour du Roman d'Olivier Rolin, Bar des flots noirs, ainsi que des textes d'Erik Satie et poèmes de Victor Hugo.... Il sera accompagné au piano de Romain Thorel.
Suite à cette lecture, Nilda Fernandez sera à Nîmes pour un retour sur scène dans le cadre de ce festival.
Quand le Barcelonais Nilda Fernandez publie l'album Nilda en 1992, le public découvre ce chanteur au registre aigu et au répertoire empreint de sensibilité. « Madrid, Madrid » et « Nos fiançailles » sont suivis d'autres succès tant en Espagne qu'en France. Après une tournée en roulotte en 1996, Nilda Fernandez publie Castelar 704 (1999) et Mes Hommages (2000) consacré à la chanson française, avant de partir en Russie. Il revient en 2009 avec un album ...
Mais doit-on dire que Nilda Fernandez revient ? Il est si souvent parti, si souvent ailleurs, si souvent de passage qu'il nous a donné l'habitude de le voir surgir comme par surprise, selon un calendrier qui n'appartiendrait qu'à lui. Il a toujours avancé dans son métier d'artiste avec pudeur et circonspection. Une de ses nouvelles chanson le dit bien : "Je regrette de ne pas être poète ni musicien/Je sais juste avec une guitare entre les mains/Faire un peu la frime aux rimes et aux refrains" (Derrière ma fenêtre).
Le Samedi 3 Septembre 2011, nous accueillons L'acteur Eric Elmosnino (entre autre magistral dans le Film "Gainsbourg, Vie Héroïque" qui lira un texte de l'écrivain Jean-Luc Lagarce, il sera accompagné du pianiste Nîmois Romain Thorel.
Suite à cette lecture, Marc Lavoine se produira pour un concert intimiste.