Présentation Les Pas Perdus
Les Pas Perdus, collectif d’artistes pluridisciplinaires proposent depuis une quinzaine d’années un voyage inventif à travers le meuble>la maison>le quartier>la ville. Plein d’humour et toujours prêts à réemployer avec enthousiasme ce dont les autres veulent se débarrasser, Guy-André Lagesse, Nicolas Barthélemy et Jérôme Rigaut ont instauré dans le temps une relation de complicité vigoureuse et dynamique avec des «occasionnels de l’art».
Mari-Mira, Le Tuning d’Appartement, les Circuits meublés puis Les Maisons de l’Ordinaire et de la Fantaisie® offrent la possibilité à ces mêmes artistes puis à d’autres qui seront invités par la suite (France, Europe et Afrique), de travailler autour de la vaillance et de la fougue des non-professionnels.
Ici , l’art est introduit et germe à la bonne place, celle de la vie au quotidien. Ainsi, les trois artistes-facilitateurs proposent aux usagers de la ville de se pencher sur les préoccupations du quotidien comme potentiel poétique pour produire ensemble du patrimoine inventé, du développement jouable.