Présentation Urban Café Lyon
URBAN CAFÉ, LE CAFÉ PAS COMME LES AUTRES
En plein cœur de la presqu’île, s’est récemment ouvert le tout nouveau haut lieu de l’apéritif lyonnais : l’Urban Café. Un concept novateur, résolument urbain, à découvrir de toute urgence !
A deux pas de l’Hôtel de Ville, l’Urban Café offre un espace de 70 m2 entièrement dédié à la pause café de l’après midi, à la détente afterwork, aux discussions entre amis et aux soirées qui se prolongent. Prenant le parti de se faire le complice des citadins, l’Urban Café a en effet choisi d’ouvrir 7/7 de 15 h à 01h : un bar à vivre au quotidien, pour y siroter une boisson chaude un dimanche, y retrouver sa bande le week-end ou profiter d’un moment hors bureau entre collègues.
Répondant aux nouvelles tendances de fréquentation et de sortie, tout droit issues des grandes capitales internationales, l’Urban Café a également privilégié une décoration à la fois street et cosmopolite. Les grandes villes veillent, représentées ça et là sur des tables hautes ou sur les murs. Des horloges rappellent les différents fuseaux horaires pour un tour du monde en un clin d’œil. Cependant domine avant tout un esprit factory, décliné au travers de reprographies d’Andy Warhol, d’un mur de briques rouges typiques de Chelsea ou encore de Meatpackings districts New Yorkaise…
Aux manettes, Hamou et Thierry, deux amis et professionnels de la restauration, qui avaient de longue date et l’idée et l’envie de signer un concept de bar différent des adresses lyonnaises traditionnelles. Après avoir fourbi leurs premières armes de gérants, ensemble, avec deux restaurants depuis 2006, les voici qui relèvent leur pari pour 2012 en lançant l’Urban Café : un lieu pleinement en lien avec les nouvelles aspirations de la clientèle d’aujourd’hui.